AXA IM annonce des changements au sein de l’équipe de leadership de son département Core Investments
AXA Investment Managers (AXA IM) a annoncé aujourd’hui plusieurs nominations au sein de l’équipe de leadership de son département Core Investments. Core Investments rassemble les plateformes de d’investissement Fixed Income, Framlington Equities et Multi-Asset.
Les nominations, qui prennent effet immédiatement, permettront d’améliorer le processus d’investissement et d’accélérer la poursuite d’objectifs de croissance ambitieux. Elles entraîneront également une meilleure collaboration entre les plateformes et davantage d’innovation, tout en intégrant de manière plus significative les travaux des équipes Recherche et Quant Lab au sein des décisions sur les portefeuilles.
Les nominations sont les suivantes :
- Chris Iggo est nommé Chief Investment Officer de Core Investments. À ce titre, il dirigera notre institut d’investissement « virtuel », qui rassemblera les travaux de nos équipes du département de la Recherche, du Quant Lab et de l’Investissement responsable au profit de l’ensemble des gérants de portefeuille, toutes classes d’actifs confondues.
- Marion Le Morhedec est nommée Head of Active Fixed Income Europe et Asie. Elle sera chargée de rapprocher les équipes et d’établir une stratégie pour développer notre présence dans ce domaine clé de notre activité.
- Serge Pizem est nommé Head of Multi-Asset, et étend son périmètre à l'ensemble des équipes d’investissement Multi-Asset. Dans ses nouvelles fonctions, il continuera d’être le gérant de la gamme Optimal Income. L’expérience et l’expertise largement reconnues de Serge permettront de renforcer notre position dans ces secteurs très prisés et à fort pouvoir de différenciation.
- Laurent Clavel est nommé Head of the Quant Lab qui a été créé pour générer de l’innovation en s’appuyant sur la recherche quantitative, l’ingénierie de portefeuille et de produit ainsi que la structuration.
« Je suis convaincu que ces changements au sein de notre équipe de leadership entraîneront plus de collaboration, généreront davantage de performance et permettront une véritable transformation de la façon dont nous gérons les portefeuilles. Nous avons de nombreuses forces et nous souhaitons en tirer parti pour proposer un retour optimal à notre base de clients diversifiée. », a déclaré Hans Stoter, Global Head of Core Investments d’AXA IM.
À propos d’AXA Investment Managers
Avertissement sur les risques