Avertissement : des membres du public sont contactés par des personnes prétendant travailler pour AXA Investment Managers. Découvrez plus d'informations et ce qu'il faut faire en cliquant ici.

Actualités produits

AXA IM élargit son offre d’ETF obligataires PAB et lance un ETF sur la dette des entreprises de pays émergents


Communication publicitaire

AXA Investment Managers (AXA IM) lance aujourd’hui un nouvel ETF obligataire passif, AXA IM Emerging Markets Credit PAB UCITS ETF, qui vient compléter sa gamme PAB (Paris Aligned Benchmark1 ) avec une exposition crédit aux principaux marchés émergents.

Ce nouveau fonds indiciel coté vise à répliquer l’indice ICE® Emerging Markets Corporate Plus Paris Aligned Absolute Emissions Index (EMCBPABA), à la hausse comme à la baisse, réduit des frais. Cet indice offre une exposition à des obligations de qualité Investment Grade2  et des titres de l’univers de crédit spéculatif à haut rendement (high yield), libellées en dollars et en euros, émis par des émetteurs non souverains des marchés émergents, sur les principaux marchés domestiques et euro-obligataire. Via cet ETF, les investisseurs peuvent s’exposer en une seule transaction à la dette des marchés émergents tout en investissant dans les sociétés répondant aux objectifs de réduction des émissions de carbone tels que définis par l’Accord de Paris3 .

« Renforcer l’offre d’ETF obligataires avec un focus ESG est une priorité pour répondre aux besoins des investisseurs. Avec AXA IM Emerging Markets Credit PAB UCITS ETF, nous proposons une nouvelle brique d’allocation permettant de s’exposer de manière simple et efficace aux obligations d’entreprises de pays émergents, incluant un objectif de décarbonation. Cette exposition nous semble particulièrement pertinente dans le contexte d’une année riche en élections dans cette partie du globe. », a commenté Olivier Paquier, Global Head of ETF Sales chez AXA IM.

Cet ETF applique une réplication physique et est classé « article 8 » selon la réglementation européenne Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR)4 . Le total des frais sur encours annuel s’élève à 0,345  %.

AXA IM Emerging Markets Credit PAB UCITS ETF (ticker : AICU and AQDU) est disponible en USD et EUR sur Deutsche Boerse – XETRA et sera coté prochainement sur Borsa Italiana et SIX Swiss Exchange.

A son lancement, l’ETF sera disponible pour les investisseurs institutionnels et particuliers en Autriche, en Allemagne, au Danemark, en Finlande, en France, en Italie (limité aux investisseurs institutionnels jusqu’à sa cotation en Italie), au Liechtenstein, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, au Portugal, en Espagne et en Suède.

  • QWxpZ27DqSBzdXIgbGVzIG9iamVjdGlmcyBkZSBs4oCZQWNjb3JkIGRlIFBhcmlzLg==
  • VGl0cmVzIG5vdMOpcyBhdSBtb2lucyBCQkItIHBhciBTdGFuZGFyZCAmYW1wOyBQb29y4oCZcyBvdSBub3RlIMOpcXVpdmFsZW50ZSBwYXIgTW9vZHnigJlzIG91IEZpdGNoLCBvdSBjb25zaWTDqXLDqXMgY29tbWUgZGUgcXVhbGl0w6kgw6lxdWl2YWxlbnRlIHBhciBsZSBnZXN0aW9ubmFpcmUgZmluYW5jaWVyIHPigJlpbHMgbmUgc29udCBwYXMgbm90w6lzLg==
  • UG91ciBkYXZhbnRhZ2UgZOKAmWluZm9ybWF0aW9ucywgdm91cyBwb3V2ZXogY29uc3VsdGVyIGxlIHLDqGdsZW1lbnQgKFVFKSAyMDE2LzEwMTEgZHUgUGFybGVtZW50IEV1cm9ww6llbiBldCBkdSBDb25zZWlsIGR1IDgganVpbiAyMDE2IGNvbmNlcm5hbnQgbGVzIGluZGljZXMgdXRpbGlzw6lzIGNvbW1lIGluZGljZXMgZGUgcsOpZsOpcmVuY2UgZGFucyBsZSBjYWRyZSBk
  • 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
  • Q29kZSBJU0lOIGRlcyBwYXJ0cyBkZSBjbGFzc2UgOiBJU0lOIElFMDAwMThVNFBOOCAoY2/Du3RzIGVzdGltw6lzJm5ic3A7OiAwLjM0ICUpLCBJU0lOIElFMDAwNjZMNkxCOSAoY2/Du3RzIGVzdGltw6lzJm5ic3A7OiAwLjM0ICUpLiBM4oCZaW52ZXN0aXNzZW1lbnQgc2VyYSByw6lkdWl0IGRlcyBmcmFpcyBtZW50aW9ubsOpcy4=

Risque de suivi de l'indice : il n'y a aucune garantie que le Fonds réalisera une réplication parfaite de son indice de marché et il peut être sujet au risque d'erreur de suivi, à savoir le risque que ses rendements ne suivent pas exactement ceux de son indice à tout moment.

Risque de perte en capital : les investisseurs peuvent perdre une partie ou la totalité du capital investi en fonction des conditions de marché.

Risque de taux d'intérêt : ce risque correspond au risque de dépréciation des instruments à taux d'intérêt, à court ou moyen terme, lié aux variations des taux d'intérêt. A titre d'illustration, le prix d'une obligation à taux fixe a tendance à baisser lorsque les taux d'intérêt augmentent. L’ETF est particulièrement exposé aux obligations et autres titres de créance ; en cas de hausse des taux d'intérêt, la valeur des actifs investis à taux fixe peut baisser.

Risque de crédit : En cas de défaillance ou de détérioration de la qualité des émetteurs privés d’obligations (par exemple une réduction de notation), la valeur des titres de créance dans lesquels le Fonds est investi peut baisser. Dans ce cas, la valeur nette du Fonds peut baisser.

Risque des marchés émergents : Le Fonds investit dans des titres de marchés émergents qui peuvent être soumis à des facteurs de risque supplémentaires tels que des facteurs politiques et économiques, des risques de contrepartie et de liquidité et des risques juridiques.

Le cours de marché d’un ETF indiciel peut ne pas être identique à tout moment à sa valeur liquidative. L’ETF indiciel a pour objectif de répliquer la performance de l’indice et son cours de transaction peut être différent de sa valeur liquidative et de celle de l’indice.

La part du fonds est en USD et soumise à des fluctuations liées au taux de change

La liste des facteurs de risque ci-dessus n'est pas exhaustive. Veuillez vous référer au document d'informations clé (disponible en français), au prospectus et aux suppléments (disponibles uniquement en anglais) pour obtenir des informations complètes sur les produits et sur les risques.

 

Les données ESG utilisées dans le processus d’investissement reposent sur des méthodologies ESG basées sur des données fournies par des tiers. Elles sont subjectives et peuvent évoluer dans le temps. Malgré plusieurs initiatives, l’absence de définitions harmonisées peut rendre les critères ESG hétérogènes. Ainsi, les différentes stratégies d’investissement qui utilisent les critères ESG et les reporting ESG sont difficilement comparables entre elles. Les stratégies qui intègrent les critères ESG et celles qui intègrent des critères de développement durables peuvent utiliser des données ESG qui paraissent similaires mais qu’il convient de distinguer car leur méthode de calcul peut être différente.

Pour plus d'informations sur les ETF, notamment la valeur nette d’inventaire, visitez le centre de fonds local disponible sur ETFs | https://core.axa-im.com/etf.

    Disclaimer

    Cette communication publicitaire ne constitue pas, de la part d’AXA Investment Managers Paris, une sollicitation, un conseil en investissement ou un conseil juridique ou fiscal. Ce document ne contient pas les informations nécessaires à la prise d’une décision d’investissement.

    Du fait de sa simplification, cette communication peut être partielle et les opinions, estimations et scénarii qu’elle présente peuvent être subjectifs et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation effective des scénarii présentés. Les données, chiffres, déclarations, analyses, prédictions et toute autre information de ce document est fournie sur la base de notre état de connaissances à la date de création de ce document. Bien que toutes les diligences aient été prises, aucune déclaration ou garantie (y inclus la responsabilité envers les tiers), expresse ou tacite, ne peut être apportée quant à l’exactitude, la fiabilité ou la complétude des informations énoncées dans ce document. Il revient à la seule appréciation du lecteur de se fier aux informations décrites dans ce document.

    Les caractéristiques d’AXA IM Emerging Markets Credit PAB UCITS ETF ne protègent pas les investisseurs de l’effet potentiel de l’inflation dans le temps. Les investissements et/ou les éventuels revenus perçus pendant la période ne seront pas revalorisés du taux de l’inflation sur cette même période. Ainsi, les taux de rendement d’’AXA IM Emerging Markets Credit PAB UCITS ETF corrigés du taux de l’inflation pourraient être négatifs. Par conséquent, l’inflation pourrait nuire à la performance et/ou à la valeur de votre investissement.

    Préalablement à toute souscription, l’investisseur doit prendre connaissance du prospectus, des suppléments et du document(s) d’information clé concernés qui fournissent tous les détails du produit, y compris les coûts et charges ainsi que les risques. L’information contenue dans la présente communication ne saurait se substituer à celle de ces documents ou à un conseil professionnel externe. Le prospectus et les suppléments sont disponibles sur simple demande ou sur le site internet www.axa-im.fr en anglais. Le(s) document(s) d’information clé sont disponibles sur simple demande ou sur le site internet www.axa-im.fr en français.

    Les produits ou stratégies évoqués dans ce document peuvent ne pas être enregistrés ou disponibles dans votre juridiction. Merci de vérifier les pays d’enregistrement auprès de la société de gestion, ou sur les sites internet locaux (https://www.axa-im.com/) où figurent les fonds et les classes d’actions disponibles en fonction du pays d’enregistrement et du profil de l’investisseur.

    A noter que la société de gestion se réserve le droit, à tout moment, de ne plus commercialiser le(s) produit(s) mentionné(s) dans la présente communication dans un pays de l’Union Européenne par notification de son autorité de tutelle, conformément aux règles européennes de passeport.

    En cas de mécontentement lié à aux produits ou services, vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation soit auprès du commercialisateur ou directement auprès de la société de gestion (plus d’informations sur notre politique de réclamation disponible en français ici). Vous avez également la possibilité d’engager une action judiciaire ou extra-judiciaire à tout moment si vous résidez dans l’un des pays de l’Union Européenne. La plateforme européenne de règlement des litiges en ligne vous permet de saisir un formulaire de réclamation (en cliquant ici) et vous informe, en fonction de votre juridiction, sur vos moyens de recours (en cliquant ici). L’ensemble des droits des investisseurs est à consulter sur notre site internet (en version française en cliquant ici et en version anglaise en cliquant ici).

    Pour plus d’informations sur les aspects liés à la durabilité, merci de consulter le site en cliquant ici.

    Les parts ou actions de l’OPCVM coté (UCITS ETF ci-avant) acquises sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être directement revendues à l’OPCVM coté. Les investisseurs doivent acheter et vendre les parts/actions sur un marché secondaire avec l’assistance d’un intermédiaire (par exemple un courtier) et peuvent ainsi supporter des frais. En outre, il est possible que les investisseurs paient davantage que la valeur nette d'inventaire actuelle lorsqu'ils achètent des actions et reçoivent moins que la valeur nette d'inventaire actuelle à la revente.

    Le cours de marché d’un ETF indiciel peut ne pas être identique à tout moment à sa valeur liquidative. L’ETF indiciel a pour objectif de répliquer la performance de l’indice et son cours de transaction peut être différent de sa valeur liquidative et de celle de l’indice.

    Source ICE Data Indices, LLC (“ICE Data”), est utilisée avec autorisation. ICE® est une marque déposée de ICE Data ou de ses sociétés affiliées et BofA® est une marque déposée de Bank of America Corporation sous licence de Bank of America Corporation et de ses sociétés affiliées ("BofA"), et ne peut pas être utilisée sans l'accord écrit préalable de BofA. ICE Data, ses sociétés affiliées et leurs fournisseurs tiers respectifs déclinent toute garantie et déclaration, expresse et/ou implicite, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage ou une utilisation particuliers, y compris les indices, les données indicielles et toutes les données incluses, liées ou dérivées de ceux-ci. Ni ICE Data, ni ses sociétés affiliées, ni leurs fournisseurs tiers respectifs ne devront des dommages ou ne pourront être tenus responsables concernant l’adéquation, l’exactitude, l’intemporalité ou la complétude des indices ou données d’indices ou de tout composant de ceux-ci, et les indices et les données d'indice ainsi que tous les composants de ceux-ci sont fournis "en l'état", leur usage étant aux risques et périls de l’utilisateur. ICE Data, ses sociétés affiliées et leurs fournisseurs tiers respectifs ne sponsorisent, n'approuvent, ni ne recommandent AXA Investment Managers, ni aucun de ses produits ou services.

    Publié par AXA Investment Managers Paris – Tour Majunga – 6, place de la Pyramide – 92908 Paris La Défense cedex. Société de gestion de portefeuille titulaire de l’agrément AMF N° GP 92-08 en date du 7 avril 1992. S.A. au capital de 1.654.406euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 353 534 506. Ce communiqué de presse est émis à la date indiquée.

    Avertissement sur les risques

    La valeur des investissements, et les revenus qu'ils génèrent, sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer une perte totale ou partielle du capital initialement investi.

    Haut de page