AXA IM enrichit sa gamme de fonds thématiques avec le lancement d’un nouveau fonds « All China » et le recrutement d’une spécialiste produit
AXA Investment Managers (AXA IM) a lancé le fonds « AXA WF Framlington All China Evolving Trends » afin de proposer aux investisseurs un accès à l’univers des actions chinoises cotées en Chine et à l’étranger.
Le fonds, domicilié au Luxembourg, peut investir dans les A-Share (entreprises chinoises cotées à Shanghai et Shenzhen et négociées via la bourse de Hong-Kong), les H-Share (entreprises cotées à Hong Kong) ainsi que dans les actions de sociétés chinoises cotées en bourse sur le marché mondial. Le fonds est enregistré et disponible pour les investisseurs professionnels et particuliers en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Suède et Suisse.
A travers une approche d’investissement fondamentale et « bottom-up »1 , les actions d’entreprises chinoises seront sélectionnées selon les thèmes d’investissement à long terme de la gamme de fonds thématiques Economie Evolutive d’AXA IM Framlington Equities :
- Vieillissement et mode de vie : l’évolution des modes de vie dans le monde lié à l’allongement de l’espérance de vie.
- Consommateur connecté : les avancées technologiques qui permettent aux entreprises d’interagir avec leurs clients via une économie digitale.
- Automatisation : la mise en place de la robotique et de l’automatisation permettant d’améliorer et/ou d’optimiser les processus pour de nombreux secteurs.
- Technologies propres : proposer des solutions pour une économie à faible émission de carbone et une meilleure gestion des ressources renouvelables.
- Transformation des sociétés : l’intégration à l’économie et les changements de modes de consommation des classes moyennes, en particulier dans les pays en développement
Le fonds sera géré par William Chuang, basé à Hong-Kong. Avec plus de 18 années d’expérience dans la gestion d’actifs, William supervise actuellement la recherche pour la région de la Grande Chine au sein d’AXA IM Framlington Equities.
Par ailleurs, Natalia Mu a rejoint AXA IM en qualité de Spécialiste Produit d’investissement, afin d’accroître l’expertise des équipes de la région. Elle collabore étroitement avec William ainsi qu’avec les gestionnaires de fonds thématiques d’AXA IM Framlington Equities et accompagne les équipes commerciales en Asie. L’arrivée de Natalia s’ajoute aux recrutements réalisés récemment afin de renforcer les équipes commerciales d’AXA IM en Asie dans le cadre de sa stratégie de développement dans cette région clé.
William Chuang, gérant de portefeuille, a commenté les raisons pour lesquelles le fonds « All China » est un nouvel atout dans la gamme de fonds thématiques d’AXA IM :
« Le marché des actions chinoises offre des opportunités variées et attractives à nos investisseurs. Notre objectif est d’en tirer parti avec une approche d’investissement qui se veut solide, et la flexibilité de saisir des opportunités dans les actions chinoises offshore2 et onshore3 . Nous avons étudié les entreprises chinoises depuis de nombreuses années, et nous estimons qu’il s’agit du moment optimal pour lancer ce fonds All China puisque le marché des actions chinoises A-Share suscite beaucoup d’intérêt à la suite de leur entrée dans les indices internationaux. Par ailleurs, la région possède de nombreuses entreprises de grande qualité, qui bénéficient à ce jour de nombreux facteurs de croissance structurels tels que la hausse de la consommation, les innovations technologiques et l’évolution démographique. »
Matthew Lovatt, Global Head of AXA IM Framlington Equities, a ajouté :
« Nous sommes convaincus que les thèmes de croissance séculaire que nous avons identifiés vont se développer et évoluer dans la décennie à venir, et que les investisseurs devraient investir dans des stratégies actives tirant parti de ces opportunités. Nous souhaitons donc appliquer cette approche thématique au marché chinois, qui présente des opportunités grâce notamment à la taille de son économie et à la poursuite de son ouverture aux investisseurs étrangers. La Chine est un marché stratégique essentiel pour AXA IM, et le lancement de ce fonds s’inscrit dans la logique de développement de nos fonds thématiques. »
Biographies
William Chuang
William fait partie de l’équipe Marchés Emergents et Investissements pour l’Asie depuis 2014 en tant que gérant de portefeuille au sein d’AXA IM Framlington Equities. William est également un spécialiste du secteur de l’industrie et des biens de consommations pour les marchés émergents et supervise la région de la Chine.
William a débuté sa carrière en tant qu’associé de recherche au sein du département Global Equity aux Etats-Unis chez Franklin Templeton, où il a évolué pendant 12 ans. Avant de rejoindre AXA IM, William occupait le poste de Directeur adjoint des actions internationales dans la co-entreprise à Shanghai, avec pour responsabilité des actions chinoises et hong-kongaises de nombreux secteurs.
Natalia Mu
Natalia a travaillé ces dix dernières années dans le secteur de la gestion d’actifs en tant que spécialiste investissement. Avant de rejoindre AXA IM, elle a occupé le poste de spécialiste produit chez Mirae Asset Global Investment, où elle était chargée de la commercialisation des stratégies actions asiatiques dont une stratégie actions concernant les consommateurs asiatiques. Elle a commencé sa carrière à la Banque Nationale Australienne (NAB) à Sydney, avant de rejoindre Morgan Stanley Investment à Hong-Kong.
Risques
Principaux risques du fonds :
Le Fonds n'est pas garanti en capital. Le Fonds investit sur les marchés financiers et utilise des techniques et des instruments qui peuvent être sujets à des variations soudaines et significatives, ce qui peut engendrer d'importants gains ou pertes.
Risque de liquidité : Certains investissements peuvent faire l'objet d'échanges peu fréquents et en petits volumes. Par conséquent, le gestionnaire du Fonds peut ne pas être en mesure de vendre à un moment ou un volume opportun ou à un prix proche de la dernière valorisation. Il peut être contraint de vendre un certain nombre de ces placements à la suite d'un rachat important d'actions ou de parts du fonds. Selon les conditions du marché, cela pourrait entraîner une baisse importante de la valeur du fonds et, dans des circonstances extrêmes, aboutir à l'impossibilité, pour le fonds, de faire face à ses rachats.
Risque géopolitique : Les placements dans des titres émis ou cotés sur les marchés de différents pays peuvent impliquer l'application de normes et de règles différentes. Ces investissements peuvent être affectés par des variations de taux de change, des amendements législatifs ou de nouvelles restrictions applicables à ces placements, par une modification de la réglementation relative au contrôle des changes, ou encore par la volatilité des cours.
- TGEgZ2VzdGlvbiDCqyBib3R0b20tdXAgwrsgcmVww6hyZSBkaXJlY3RlbWVudCwgYXUgY2FzIHBhciBjYXMsIGxlcyBzb2Npw6l0w6lzIGVzdGltw6llcyBwcm9tZXR0ZXVzZXMgZG9udCBsZXMgdGl0cmVzIHNvbnQgw6AgY2Ugam91ciBzb3VzLcOpdmFsdcOpcy4=
- RW4gZGVob3JzIGRlIGxhIHLDqWdpb24gY29uY2VybsOpZSwgaWNpIGxhIEdyYW5kZSBDaGluZS4=
- QXUgc2VpbiBkZSBsYSByw6lnaW9uIGNvbmNlcm7DqWUsIGljaSBsYSBHcmFuZGUgQ2hpbmUu
À propos d’AXA Investment Managers
Avertissement sur les risques