AXA IM réalise sa première transaction de marché basée sur la technologie blockchain avec la Société Générale
AXA Investment Managers (AXA IM), en collaboration avec Société Générale-Forge, annonce avoir réalisé sa première transaction de marché basée sur l’infrastructure blockchain.
A travers sa plateforme obligataire, AXA IM a acheté auprès de la Société Générale trois millions d’euros d’obligations « unsecured » émises par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) sous forme de « security tokens » sur la blockchain publique Ethereum, pour le compte d’AXA France.
Laurence Arnold, Head of Innovation Management and Strategic Initiatives d’AXA IM, a commenté : « La blockchain a la capacité de modifier significativement les processus de la gestion d’actifs, une partie ou l’ensemble de la chaîne de valeur pouvant bénéficier de cette technologie sur le long terme. Nous pensons qu’elle peut nous permettre d’améliorer l’expérience client en accélerant le traitement des transactions financières et en facilitant l’échange et le stockage des données.
Cette transaction s’inscrit au sein de notre démarche d’innovation, afin de réaliser de nouvelles expérimentations dans un écosystème en mutation permanente, découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux marchés dans la perspective de toujours mieux servir nos clients et leur partager nos connaissances. »
À propos d’AXA Investment Managers
Avertissement sur les risques