Nominations chez AXA IM

AXA IM renforce son unité opérationnelle Core avec un nouveau Head of Global Equities

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce la nomination de Dominic Byrne en qualité de Head of Global Equities pour AXA IM Core, effectif immédiatement. Basé à Londres, Dominic reporte à Jeroen Bos, Global Head of Equities d’AXA IM Core.

Dominic aura pour mission de diriger l’équipe Global Equity et de l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs stratégiques. Il gèrera également plusieurs portefeuilles actions globales chez AXA IM, en collaboration avec son équipe. La nomination de Dominic vient s’ajouter aux récents recrutements dans l’équipe, après ceux de Stephanie Li dédiée aux actions asiatiques, et Koichiro Nanaumi aux actions japonnaises.

Avec plus de vingt ans d’expérience en investissement, Dominic était précédemment Deputy Head of Developed Market Equities chez abrdn et responsable de portefeuilles actions globales depuis 2009, notamment axés sur la durabilité. De 2017 jusqu’à son départ, Dominic était responsable d’une stratégie Global Equity à impact visant à investir dans des entreprises ayant un impact social ou environnemental clair.

Jeroen Bos, Global Head of Equities d’AXA IM Core a commenté : « L’investissement en actions demeure une composante stratégique pour AXA IM, nous sommes ravis que Dominic rejoigne nos rangs pour contribuer à accélérer nos ambitions de croissance. Je suis confiant qu’avec cette équipe expérimentée et renforcée, nous avons les moyens de délivrer de la valeur supplémentaire pour nos clients et de continuer à développer notre activité. »

Notes aux éditeurs :

Biographie

Dominic Byrne est Head of Global Equities d’AXA IM Core depuis septembre 2024. Dominic a commencé sa carrière dans la gestion d’actifs en 2001 en qualité de gérant de portefeuille chez Standard Life, jusqu’à son arrivée chez AXA IM. Après huit années passées au sein du département UK Equities, il a rejoint l’équipe Global Equities en 2009.

Lors de la fusion entre Standard Life et Aberdeen en 2017, donnant naissance à abrdn, Dominic est devenu Deputy Head of Global Equities. Il a été nommé Head of Global Equities en 2020, et était membre de l’Equities Management Group, en charge de la division Equities, avant de devenir Deputy Head of Developed Market Equities d’abrdn en 2023.

Dominic est diplômé de l’université d’Oxford.