Le CFA Institute étend son programme Young Women in Investment grâce au partenariat avec AXA IM
Communication publicitaire
Le CFA Institute proposera désormais son programme Young Women in Investment en France, au Royaume-Uni et en Espagne, élargissant ainsi l'accès au secteur de la gestion d’actifs aux jeunes talents féminins grâce au soutien d'AXA Investment Managers.
Le CFA Institute, l'association mondiale des professionnels de l'investissement, étend son programme Young Women in Investment grâce au soutien d'AXA Investment Managers (AXA IM). À partir de 2022, le programme sera proposé en France, au Royaume-Uni et en Espagne, après avoir été lancé avec succès en Inde et au Brésil.
Le programme Young Women in Investment est une initiative annuelle qui sélectionne des femmes ayant suivi des études dans des disciplines différentes, étudiantes en dernière année d'études ou diplômées, pour participer à un programme de formation afin de connaître le secteur de la gestion d’actifs à travers une expérience immersive. Le programme comprend une formation intensive de quatre semaines via des cours en ligne portant sur les compétences financières et métier essentielles, suivi d'un stage de trois à six mois dans une grande institution financière. En raison de la pandémie de Covid-19, le programme Young Women in Investment est proposé de manière virtuelle depuis 2020.
Dans le cadre de ce partenariat, AXA IM accueillera environ vingt étudiantes en stage au sein de ses équipes dans les trois pays concernés. Des experts en investissement d’AXA IM interviendront également lors de la formation organisée cet été, en amont des stages.
« Nous savons, grâce aux programmes en cours en Inde, au Qatar et au Brésil, que cette initiative est transformatrice pour les jeunes femmes qui y participent. De nombreuses participantes obtiennent un poste dans l’entreprise au sein de laquelle elles ont effectué leur stage, et toutes acquièrent un réseau, des connaissances et des compétences qui constituent un soutien important et une base solide au début de leur vie professionnelle. Notre industrie doit trouver des femmes qui n’ont pas encore été attirées par le secteur et les accueillir pour qu’elles y fassent carrière. Young Women in Investment est un élément essentiel de cette stratégie, et nous sommes ravis de lancer ce programme en Europe. » a déclaré Sarah Maynard, ASIP, Global Head of External Diversity, Equity & Inclusion du CFA Institute. « L'expansion du programme Young Women in Investment bénéficie du soutien d'AXA IM, qui est un partenaire essentiel pour mettre en place l'infrastructure et les relations nécessaires à la mise en œuvre de cette initiative mondiale. Nous nous engageons à agir avec le secteur pour faire connaître les avantages de travailler dans les métiers d’investissement au sein du secteur de la gestion d'actifs, afin de mettre en évidence les possibilités d’une carrière utile et enrichissante. »
« Il est essentiel d'attirer les femmes à des postes d'investissement et de les retenir. Nous sommes fiers de soutenir le CFA Institute dans ses efforts pour apporter une plus grande diversité au secteur de la gestion d’actifs. », a déclaré Frédéric Clément, Global Head of Human Resources chez AXA IM. « Alors que le programme se développe, nous sommes impatients de travailler ensemble pour non seulement encourager les femmes à rejoindre le secteur de la finance, mais également pour les soutenir tout au long de leur parcours à mesure qu'elles progressent dans leur carrière. »
Parallèlement à AXA IM, d’autres grandes sociétés de gestion ont ouvert leurs portes pour proposer des stages, notamment Blackrock, BNY Mellon, Bradesco Asset Management, Credit Suisse, Deutsche Bank, State Street et Itaú Investment Services.
Lancé pour la première fois en Inde en 2018, le programme Young Women in Investment vise à sensibiliser, à susciter l'intérêt et à permettre aux femmes de considérer le secteur de la gestion d’actifs comme une option de carrière viable à long terme. Il s'agit également d'aider ces jeunes femmes à mieux comprendre la flexibilité existant au sein de l'industrie et de répondre aux préoccupations selon lesquelles le secteur financier récompense de manière disproportionnée ceux qui travaillent de longues heures et de manière peu flexible. En 2020, le programme a été lancé au Brésil de manière virtuelle. Le programme fait partie d'une initiative plus large du CFA Institute Women in Investment Management qui vise à améliorer les résultats des investisseurs en encourageant la diversité des genres dans le secteur de la gestion d’actifs.
À propos du CFA Institute
Avertissement sur les risques