Rémi Lambert est nommé Chief Investment Officer d’Architas
AXA Investment Managers (AXA IM) annonce la nomination de Rémi Lambert en qualité de Chief Investment Officer (CIO) d’Architas, effectif immédiatement.
Il reporte à Matthieu André, Chief Executive Officer d’Architas, et succède à Jaime Arguello qui a pris sa retraite.
Il rejoint le Global Management Commitee d’Architas.
Basé à Paris, Rémi aura pour principales priorités de continuer à se concentrer sur la réalisation de solides performances d’investissement, d’améliorer les processus clés d’Architas et de faciliter la collaboration entre les unités opérationnelles d’AXA IM et les entités d’AXA auxquelles Architas founit ses produits et services.
Rémi était précédemment CIO d’Architas France depuis plus de 10 ans.
« Nous sommes ravis de promouvoir un talent interne et Rémi était un choix naturel pour ce rôle, compte tenu de ses précédentes responsabilités en qualité de CIO d’Architas France. Rémi et Jaime ont étroitement collaboré ces derniers mois pour assurer la transition et nous sommes ravis de bénéficier de l’expérience, de l’énergie, du leadership et de la capacité à constamment rechercher de la performance de Rémi. », a déclaré Matthieu André.
Biographie
Rémi Lambert est Chief Investment Officer d’Architas.
Rémi a commencé sa carrière en tant qu’analyste consultant chez Datastream-Primark en 1996. En 1998, il a rejoint Indocam (qui a ensuite intégré le Groupe Amundi) en tant que Financial Engineering et Risk Analyst. En 2000, il est devenu Head of Institutional Marketing for Multi-Asset Products à la Société Générale Asset Management. En 2003, il est devenu Portfolio Manager dans l’équipe Multi-Asset puis en 2005, il a été nommé Head of Institutional Multi-Asset Management. En 2008, il a été recruté par le Groupe AXA au sein d’AXA Wealth Management en tant que Head of Financial Engineering. En 2010, avec le lancement d’AXA Private Management (renommé en 2015 Architas France) Rémi a été nommé Deputy CEO et CIO d’Architas France.
À propos d’Architas
Avertissement sur les risques