Christophe Fritsch est Global Head of Alternative Credit et membre du Management Board d'AXA IM Alts. AXA IM Alts est un leader mondial des investissements alternatifs, avec 184 Md € d'actifs sous gestion dans l'immobilier, les infrastructures, le crédit alternatif, la dette privée, le capital-investissement et les hedge funds. En tant que responsable de la division Crédit alternatif, qui compte plus de 100 professionnels en Europe et aux États-Unis, il supervise la gestion de portefeuille d'une gamme diversifiée et performante d'actifs alternatifs, couvrant l'ensemble du spectre risque/rendement. Cela inclut, entre autres, le leverages loans et la dette privée, les CLOs, Asset Backed Securities, Bank Capital Solutions Transactions, Insurance Linked Securities, Mortgages, entre autres.
Avant cela, Christophe était Responsable de la Gestion au sein du département Structured Finance d'AXA IM Alts. Christophe occupait ce poste depuis 2014. Il a été l'un des membres fondateurs qui a contribué au développement de la plateforme Structured Finance (rebaptisée plateforme Alternative Credit en 2022), qui est aujourd'hui l'un des plus grands gestionnaires mondiaux d'actifs de crédit alternatif.
Christophe a rejoint AXA IM en 2000 en tant qu'actuariat et ingénierie financière. En 2003, il a rejoint la division Structured Finance et a occupé différents postes dans la structuration, la gestion de portefeuille, le développement et la négociation de produits structurés. Il a plus de 26 ans d'expérience dans le secteur.
Il est titulaire d'un diplôme de l'ENSAE avec une majeur en modélisation stochastique, en statistique, en finance et en actuariat. Il est actuaire qualifié de l'IAF, l'Institut français des sciences actuarielles, et est titulaire d'un Master en mathématiques et économie de l'Université Panthéon-Sorbonne.