Trois fonds thématiques concentrés sur la robotique, l’économie numérique et la longévité reçoivent le label ISR
Les stratégies d’AXA IM qui investissent dans la robotique, l’économie digitale et la longévité obtiennent le label ISR. Créé en 2016 par le ministère de l’Economie et des Finances, le label ISR constitue un repère unique pour les épargnants souhaitant participer à une économie plus durable. Il permet aux investisseurs de distinguer les fonds d’investissement mettant en œuvre une méthodologie robuste d’investissement socialement responsable (ISR), aboutissant à des résultats mesurables et concrets.
L’obtention de ce label vient récompenser l’engagement et les efforts des équipes de gestion envers une gestion toujours plus responsable. A présent, 42 fonds gérés par AXA IM bénéficient du Label ISR, représentant près de 22 milliards d’euros d’encours sous gestion* . Chez AXA IM, nous entendons poursuivre le développement de notre gamme de fonds durables et responsables. De même, 90 % des actifs sous gestion d’AXA IM sont classés articles 8 et 9 selon la réglementation européenne SFDR** .
Pour rappel, alors que le progrès technologique continue d’augmenter la puissance et l'utilisation de la robotique industrielle pour améliorer l'efficacité, la précision et la sécurité, le fonds d’AXA IM qui investit dans la robotique est positionné sur les 4 sous-thèmes de l'automatisation (automatisation industrielle, transport, santé et outils technologiques) ; il bénéficie d’une stratégie d'investissement non contrainte qui investit activement dans le secteur de la robotique sur les marchés développés et émergents. Il se concentre sur la recherche de sociétés pour lesquelles le développement de cette tendance de long terme devrait générer un impact positif important sur les résultats financiers à moyen et long terme. Ainsi, le fonds vise à tirer parti des tendances de croissance structurelle et de l'évolution démographique.
De la même manière, l’économie numérique est de plus en plus présente dans notre quotidien. Le fonds d’AXA IM qui investit dans l’économie digitale est positionné sur l’ensemble du parcours du consommateur connecté (découverte, décision, distribution, données et outils technologiques) ; il repose sur une stratégie d'investissement non contrainte et activement gérée qui investit de manière thématique dans l'économie numérique sur les marchés développés et émergents. L’équipe de gestion bénéficie d’un large univers d’investissement de sociétés de diverses tailles qui opèrent sur de multiples secteurs et qui ne sont pas toujours représentées dans les indices de valeurs technologiques. La révolution de l'économie digitale commence tout juste, et il apparaît chaque jour à nos analystes et gérants actions de nouveaux segments d’activité.
Aussi, l’allongement de la durée de vie est un phénomène global. Les populations mondiales vieillissent à mesure que l’espérance de vie augmente et que le taux de fécondité diminue. Cette transition se produit beaucoup plus rapidement qu’on ne le pense : en 2018, pour la première fois dans l’histoire, le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus a dépassé celui des enfants de moins de cinq ans, et d’ici à 2050, on prévoit que le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus sera supérieur à celui des personnes de 15 à 24 ans1 . Cette situation est source de défis considérables pour les pouvoirs publics, les entreprises et les particuliers. Le fonds d’AXA IM qui investit dans la longévité peut permettre aux investisseurs d’accéder au potentiel de croissance à long terme des entreprises dont les activités couvrent quatre domaines en lien avec les répercussions économiques de la longévité : dépenses des seniors, bien-être, traitements et soins aux personnes âgées.
- U291cmNlIDogQVhBIElNLCBlbmNvdXJzIHNvdXMgZ2VzdGlvbiBhdSAzMS8wMy8yMDIxLg==
- 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
- U291cmNlIDogTmF0aW9ucyBVbmllcywgUGVyc3BlY3RpdmVzIGRlIGxhIHBvcHVsYXRpb24gbW9uZGlhbGUgKHN5bnRow6hzZSAyMDE5KQ==
Avertissement
Avertissement sur les risques