AXA Selectiv’Immoservice reçoit le Trophée d’Or 2023 dans la catégorie OPCI grand public
L’OPCI AXA Selectiv’Immoservice a remporté le 21 avril 2023 le Trophée d’Or 2023 dans la catégorie OPCI grand public au palmarès des Trophées du Revenu 2023 des meilleurs placements immobiliers1 .
Les Trophées d’Or sont décernés par le magazine Le Revenu depuis 1978, à partir de 20 critères techniques qui servent de base d’analyse à la rédaction du journal.
AXA Investment Managers est honoré de cette distinction qui vient reconnaitre le positionnement sectoriel d’AXA Selectiv’Immoservice favorisant l’immobilier résidentiel, de santé et de loisirs en Europe, ainsi que la qualité de sa gestion immobilière et financière.
AXA Selectiv’Immoservice investit dans des actifs immobiliers physiques jugés porteurs et complémentaires dans des marchés tels que l’hôtellerie, la santé - par exemple les cliniques et les maisons de retraite -, les structures d’accueil de la petite enfance ou le logement comme les résidences étudiantes. Ces investissements sont complétés par des actifs financiers pour apporter de la liquidité et diversifier le portefeuille.
AXA Selectiv’Immoservice gère un encours de 1,45 milliard d’euros2 et dispose du label ISR immobilier. Le fonds s’est notamment engagé à améliorer la performance « extra-financière » de son portefeuille immobilier, autour de 3 piliers stratégiques : la réduction de l’empreinte carbone, la résilience contre les risques climatiques et la capacité à construire l’immobilier du futur avec nos partenaires.
Nous remercions les investisseurs de nous avoir accordé leur confiance dans AXA Selectiv’Immoservice ainsi que l’ensemble des équipes d’AXA d’avoir accompagné le développement du fonds depuis son lancement en 2016.
En 2023, nous continuerons à innover et diversifier le portefeuille au travers de nouveaux projets dont la construction au Royaume-Uni de résidences senior « neutres en carbone » et en Italie d’un laboratoire de recherche.
Les principaux risques liés à un investissement dans l’OPCI sont notamment :
- Risque de perte en capital ;
- Risque lié à la gestion discrétionnaire ;
- Risques liés au marché immobilier et à la détention d’actifs immobiliers physiques ;
- Risques spécifiques liés à la location et à la concentration de locataires ;
- Risques spécifiques liés aux opérations de développement et de ventes en état futur d’achèvement (VEFA) ;
- Risques liés à l’endettement ;
- Risque de liquidité lié à la revente des actifs immobiliers physiques ;
- Risque de contrepartie.
Investir sur les marchés financiers présente un risque de perte en capital. La description exhaustive des risques liés à un investissement dans l’OPCI est disponible au sein du prospectus de l’OPCI.
- U291cmNlJm5ic3A7OiBMZSBSZXZlbnUsIGF2cmlsIDIwMjM=
- U291cmNlIDogQVhBIEludmVzdG1lbnQgTWFuYWdlcnMsIGRvbm7DqWVzIGF1IDI4IGbDqXZyaWVyIDIwMjMsIGRvbm7DqWVzIG5vbiBhdWRpdMOpZXM=
Avertissement
Avertissement sur les risques